Frères d'armes


Chapitre II : Echange

Partie 3

Kid tenta de rompre le silence qui accompagnait sa route avec Hickok :
"Jimmy ?
- Hum... ?
-Tu avais entendu parler de Buffalo Bill ?
- Qui n'en a pas entendu parler !..."
Le Kid fut gêné, mais comme Hickok ne le regardait pas, celui-ci ne s'aperçut de rien. Le Kid continua : "Et tu savais qu'il s'agissait de Cody ?"
Cette fois Jimmy se tourna vers le Kid avec un regard déconcerté :
"Bien sûr quelle question ! Je suis pas très à l'écoute des "on dit", mais il aurait été difficile de ne pas le savoir... Cody aime trop qu'on parle de lui pour rater une occasion pareille."
Kid essaya de ne pas montrer son embarras, il décida donc de rediriger la conversation : "Tu n'as jamais songé à le revoir... ? Lui ou un des autres d'ailleurs...
- Non...
Jimmy regarda du coin de l'oeil son ami et finit par admettre :
"D'accord ! Peut-être une ou deux fois... mais je ne voyais pas quelle place je pouvais prendre dans vos nouvelles vies... ni si j'en avais une d'ailleurs.
- Tu sais bien que si !! Tu es un ami... un membre de la famille !
- Plus les années passaient et plus j'en doutais. Tu as essayé de revoir certains d'entre nous ?"
Le Kid parut gêné : "Non...
- Tu n'en avais probablement pas ressenti le besoin.
- Jusqu'à aujourd'hui c'est ce que tu sous-entends ? ! Dit Le Kid offusqué.
- Ce n'est pas ce que je voulais dire, répondit Hickok surpris par la réaction de son ami.
- Oh mais je te vois venir !! Tu vas me reprocher d'avoir une vie rangée, d'être heureux et d'avoir oublié mes amis ! ? ! Trop occupé dans mon bonheur pour me soucier du devenir de mes anciens compagnons ? !
- Mais arrête, je n'ai jamais pensé ça !
- Excuse-moi de ne pas avoir que des ennemis comme toi, d'avoir une famille pour laquelle je m'inquiète ! ! Mais si tu crois que je me sers de vous, tu n'es pas obligé de nous suivre... Ou est-ce que tu fais uniquement ça pour Lou ? ?
- Allons bon, où tu nous entraînes maintenant ?
- Tu sais très bien de quoi je veux parler ! ! Tu as toujours éprouvé des sentiments pour Louise !
- Comme tous ici !
- Plus que les autres !
- Elle se confiait plus souvent à moi, mais j'ai toujours respecté ses sentiments pour toi ! Oh ! ! Et puis, je n'ai pas envie de me disputer avec toi maintenant !
- Aurais-je fait mouche ?
- Tu ne crois pas qu'il y a plus important que de reprendre nos incessantes disputes ! ! Grandis un peu ! ! Si tu n'es pas capable de combler Lou, ne jette pas la faute sur les autres ! !" Le ton montant sérieusement entre les deux cavaliers, Cody et Teaspoon se retournèrent juste à temps pour voir Le Kid frapper Jimmy. Sous la violence du coup, ce dernier tomba à terre.
"T'es cinglé ? !" S'écria Hickok.
Le Kid descendit de cheval et se dirigea vers Jimmy. Celui-ci essuyait, du revers de la main, le sang qui coulait de sa lèvre.
- Présente des excuses ou tu vas en recevoir un autre !
- Plus tard ! !" Cria Jimmy tout en se jetant sur le Kid. Celui-ci ne comprit qu'au deuxième coup de feu que son ami lui avait certainement sauvé la vie.
Teaspoon et les autres ripostaient déjà contre la bande qui les avaient pris pour cible. Jimmy était, quant à lui, accroupi au-dessus du Kid et usait de ses deux armes pour les défendre. Les bandits n'eurent aucune chance face à cette fine équipe. Jimmy se releva et tendit sa main au Kid. Celui-ci hésitait. Jimmy s'impatienta :
"Ne me dis pas que tu m'en veux encore ! !
- Non... je me suis emporté...
- Alors pourquoi refuser mon aide ?
- Tu vas me frapper...
- Tu te rappelles encore de ce jour où on s'est battus pour une bague que, soit dit en passant, je n'avais pas volée ? On était jeunes et j'étais rancunier."
Kid accepta la main tendue par son ami et le regretta aussitôt quand il sentit son poing sur la joue :
"Mais c'est vrai que j'ai la rancune tenace !"
Tous deux se remirent en selle sous le regard paternel de Teaspoon. Jimmy attendit que Kid soit monté sur Katy :
"Je suis envieux de tout ce bonheur, de cette vie tranquille à laquelle tu as droit et qui m'est interdite... Mais jamais je ne te reprocherais d'en profiter au risque de nous oublier. Alors ne pense plus jamais ça."
- Au fond j'avais peut-être envie que tu le fasses... Tu ne m'accusais pas, mais moi je me sentais... je me sens si honteux... je n'ai que très peu pensé à vous... à vrai dire c'est Lou qui me forçait à en parler... Ce n'est pas que je ne vous aime pas mais j'avais peur d'imaginer ce qui avait pu vous arriver... Et j'ai l'impression de ne me rappeler de notre amitié que parce que les miens sont en danger...
- Les amis c'est aussi fait pour ça.
- Je n'étais pas là pour vous dans les moments durs, mais vous avez tout de suite dit oui quand il a fallu m'aider... J'attendais que l'un de vous me le reproche... que tu me le reproches.
- Pourquoi moi ? J'ai si mauvais caractère ? !
- Tu es celui qui a certainement eu le plus besoin de soutien au cours de ces 10 dernières années... Tu es celui qui est le plus en droit de critiquer mon attitude. Du coup je crois que je détournais toutes tes phrases dans ce sens... pardonne-moi.
- Oublie ça..."
Cody les rejoignit : "Allez, séparez-vous ! !
- On n'est plus en train de se battre au cas où tu ne l'aurais pas remarqué !
- Mais mon cher Hickok, j'anticipe !! Non j'ai juste envie de parler un peu avec Le Kid... Ne t'inquiète pas ton tour viendra. Hickok s'éloigna mais lança à l'attention de Cody : "Si c'est pour parler de tes élucubrations, je passe mon tour ! !"

Suite

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil