Frères d'armes


Chapitre I : Amitiés retrouvées

Partie 5

Les quatre cavaliers poursuivirent leur route. Personne n'osa prendre la parole. Tous étaient bien sûr déçus du comportement de leur ami. Mais au fond, ils se sentaient responsables. Ils ne pouvaient s'empêcher de penser que l'amertume de Jimmy n'aurait pas été si grande s'ils avaient été là pour le soutenir. Bien sûr personne n'aurait pu éviter à Hickok d'avoir des ennuis. Tous étaient conscients que sa réputation le poursuivrait jusqu'à sa mort. Mais si Jimmy pouvait se défendre sans l'aide de personne, ils savaient aussi qu'il ne pouvait surmonter seul les conséquences qui en découlaient.
Ils s'arrêtèrent pour la nuit. Tout le monde se coucha sans dire un mot, comme si le silence seul pouvait effacer ces tristes retrouvailles. Au petit matin, ils furent réveillés par un bruit près de leur campement. Mais leur réaction fut trop tardive. Trois hommes se trouvaient face à eux, armes aux poings. Certes les intrus étaient moins nombreux, mais aucun des cavaliers n'aurait l'opportunité de prendre son arme sans être blessé ou même tué.
"Soyez coopératifs ! Donnez-nous vos armes, votre argent ainsi que votre nourriture !
-Je crois qu'ils en auront plus besoin que vous..."
Les trois voleurs n'eurent pas le temps de voir qui avait dit ces mots que leurs armes furent projetées au sol suite à une série de détonations rapides et rapprochées. Lorsque l'un d'eux voulu se baisser pour ramasser son arme, un autre coup parti et mit sa main en sang.
-Voilà qui t'empêchera à l'avenir d'envisager à nouveau un geste aussi inconsidéré.
Nos cavaliers ramassèrent les armes des bandits et purent enfin voir le visage de l'homme venu les aider. Quelle ne fût pas leur surprise de voir Hickok se dresser devant eux.
"Arrêter les gars ! ! On dirait que vous avez vu un fantôme... regardant Teaspoon il ajouta, après tout c'est peut être le cas."
Teaspoon souria comprenant que Jimmy faisait référence à leur conversation de la veille. Il en déduisit que l'"ancien" Jimmy était de retour.
Kid s'approcha :
"Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?
-Ma bouteille était vide...
Cody mit son bras autour de Jimmy :
-Tu dirais n'importe quoi pour jouer les durs !
-Et si, pour changer, au lieu de parler pour ne rien dire, tu attachais ces messieurs. On pourrait alors sortir Lou des mains de ses ravisseurs !
-On se croirait revenu au bon vieux temps ! On est tous réuni pour sortir Lou du pétrin !"
Cody alla chercher une corde qui se trouvait dans sa sacoche. Jimmy mit une main sur l'épaule du Kid :
"Et comme à l'époque, on la sortira de là. Saine et sauve !"
Kid regarda son ami fixement. Une flamme semblait renaître dans les yeux noisettes du gunfighter. Kid posa à son tour sa main sur celle d'Hickok :
"Merci...
-Ne me remercie pas. On est une famille... J'avais oublié ce que cela signifiait et je m'en excuse... merci à vous de me l'avoir rappelé. C'est bon d'avoir à nouveau des gens qui comptent pour vous. C'est un sentiment que je pensais depuis longtemps disparu dans ce coeur si froid que je le croyais mort !" Dit doucement Hickok en plaçant son autre main sur sa poitrine.
Kid ne put s'empêcher de prendre Jimmy dans ses bras. Celui-ci fut d'abord surpris par cet élan de tendresse. Mais il finit par rendre à son 'frère' cette accolade amicale qui lui avait fait chaud au coeur. Teaspoon regarda 'ses' deux garçons qui étaient devenus des hommes. Ceux-ci ne s'étaient pas toujours bien entendus. Une certaine rivalité avait toujours existé entre eux. Mais ça ne les avait jamais empêchés de s'apprécier et de s'aider le moment venu.

Ils prirent ensuite la route vers Fort Laramie, chevauchant les uns à coté des autres. Kid vit une lueur d'espoir se dessiner devant ses yeux. Ses amis avaient tous répondu présent et chacun était prêt à donner sa vie pour la femme qu'il chérissait et le fils qui était né de cette union.

Teaspoon, malgré son inquiétude, éprouvait une certaine joie à revoir tous ses riders toujours aussi solidaires après 10 ans de séparation. Comme si le temps et la distance ne pouvaient pas, contrairement à ce qu'il avait cru quelques jours plutôt, entamer l'amitié qui les unissait. Ces retrouvailles le projetèrent dans le passé. Ses vieux os ne le faisaient plus autant souffrir et la route lui paraissait moins pénible. Il se sentait comme rajeuni à chevaucher ainsi avec 'ses enfants'. Oh oui, il était fier d'eux. Pas forcement pour ce qu'ils avaient fait depuis dix ans, mais parce que chacun était resté fidèle à ses convictions. Même Hickok, après toutes ses années de luttes, de rancunes et de haines, avait su garder enfoui au plus profond de son coeur ses sentiments intacts. Apres tout, ne demandait-il pas qu'à montrer qu'il était un homme bien et non le tueur sanguinaire pour lequel on le faisait passer ? Teaspoon était rassuré. Revoir Jimmy aussi perdu et meurtri, lui avait fait mal au coeur. Il savait qu'Hickok était un homme honnête, sincère et droit. Qu'il était capable de faire beaucoup de bien autour de lui. Malheureusement, cette maudite réputation l'avait empêché d'accomplir de grandes choses. Teaspoon aimait tous ses anciens riders, mais il avait toujours éprouvé un attachement particulier pour le jeune Hickok. Peut-être parce qu'ils se ressemblaient et se comprenaient.
C'était pour lui qu'il s'était toujours le plus inquiété et pour lequel il s'inquièterait toujours. Bien sûr, Hickok attirait les ennuis comme le sucre les abeilles, mais l'intérêt de Teaspoon venait surtout de l'injustice qui dirigeait sa vie. Jimmy ne méritait pas tout ce qu'il subissait. Pourquoi était-ce toujours les hommes bien qui vivaient les plus grands malheurs ? Jimmy, Kid... Non ! Il fallait que cela cesse. Mais réunis, ses garçons pouvaient s'épauler et inverser la situation... ils feraient en sorte que tout s'arrange. Ils seraient de nouveau tous heureux.

Suite

Retour à la page des fan fictions

Retour à la page d'accueil